Salut à tous,
Je voulais vous faire un petit retour sur notre récente mise en place des pochettes RFID en remplacement des emballages plastiques pour constituer des kits destinés à nos clients. Eh bien, le début est plutôt bon ! Nos clients ont bien adhéré à l'idée, même si le client final, disons, reste quelque peu indiscipliné. On observe pas mal de mélanges entre les éponges et la literie... Un vrai casse-tête !
Le principe de l'écoresponsabilité plaît beaucoup, surtout au début. Par contre, le jour du départ, lorsqu'il faut tout remettre dans la bonne pochette en respectant les pictogrammes, on sent bien que c'est le bazar. Le personnel chargé du check-out reste fidèle à lui-même, un peu je-m’en-foutiste. Quant aux clients finaux, ils semblent plus concentrés sur la route à venir, récupérer le chien et la belle-mère que de remettre les éléments dans la bonne pochette.
Heureusement, côté perte, pour le moment tout va bien. La traçabilité RFID aide beaucoup à faire le compte. On verra bien en fin de saison si tout revient ou si quelques éléments décident de prendre des vacances prolongées... Affaire à suivre !
Merci de partager vos expériences et anecdotes, c'est toujours sympa de voir comment ça se passe ailleurs !
À bientôt,